POURQUOI ? POUR QUI ?
Le rôle de la kinésiologie animalière est d’aider les animaux à retrouver un état d’équilibre physique, émotionnel et énergétique, en travaillant avec leur corps et leur esprit de manière globale. La kinésiologie animale utilise la communication avec l’animal et des techniques de kinésiologie pour identifier les points de déséquilibre dans le corps de l’animal, puis utilise une variété de techniques pour aider à rétablir cet équilibre.
Les techniques de kinésiologie animalière peuvent inclure des équilibrations douces, des touchers précis, la stimulation de points d’acupression, des changements alimentaires ou de modes de vie simples. J’utilise aussi les pierres et les diapasons.
La kinésiologie animalière est utilisée principalement pour les chevaux, les chiens, les chats et les animaux de ferme.
Nos animaux domestiques sont souvent des miroirs ou éponges de nos émotions. Ils nous permettent de prendre conscience de ce que nous émettons, ce que nous rayonnons autour de nous.
Ils restent malgré la domestication, proches de leurs instincts. Et en même temps, ils nous accompagnent dans notre évolution humaine au cours des siècles. Il n'est donc pas rare que des liens avec son humain apparaissent aussi au travers d'une séance.
L’animal étant très réceptif aux traitements énergétiques, une séance de kinésiologie aura beaucoup d’effets positifs sur son bien-être physique et/ou émotionnel….et donc aussi sur celui de son humain !
BIENFAITS
Libération de Stress
Anxiété de séparation,
nouveau membre ou disparition d'un membre dans la famille/troupeau/meute, peur ou phobie de bruits spécifiques ou dans certaines situations, ...
GEstion des émotions
Comportements anormaux comme l’agressivité, la fatigue, le léchage intempestif, la destruction d’objet, la fugue, le marquage, tics à l'air, tics à l'ours, ...
Bien-être physique
Amélioration des performances sportives, convalescence suite à une opération ou à un accident, accompagnement en cas de maladie ou de fin de vie,...
Foire aux questions
"Une très belle rencontre,
Même si cela nous dépasse parfois, je vois une vraie différence avec Oreo , elle est moins stressée, aborde plus facilement d’autres chiens.
Merci à toi Christel, cette connexion que tu as eue avec elle m’a permis de mieux comprendre ces inconforts et ses besoins.”
[C. M.]